Déménagement

Transporter sa voiture : Comment faire ?

Par 04/08/2015 One Comment

Pour transporter une voiture, Trouve Ton Transport vous propose ses différentes astuces qui vous permettront de réussir votre transport à coup sûr.

Il existe plusieurs raisons qui nécessitent de faire transporter un véhicule :

Le coup de la panne

Pas de chance, votre belle 205 GTI de 1984 vous a lâché dans les derniers kilomètres qui vous séparent de votre domicile. Trop loin pour pousser, trop proche pour appeler l’assistance dépannage… Mais dans votre malheur, vous avez l’ami d’un ami qui possède une barre de remorquage ! (et un 4×4 accessoirement…). Car oui, tracter un véhicule est la solution idéale sur une courte distance mais doit remplir plusieurs conditions :

  • Utiliser une barre homologuée (oubliez les chaînes, cordes…)
  • Être présent à l’intérieur du véhicule tracté pour maintenir la direction
  • Ne pas dépasser la vitesse de 50 km/h
  • S’assurer que le poids du véhicule remorqué est inférieur au véhicule tracteur
  • Actionner les feux de détresse tout au long du remorquage, sauf lors d’un changement de direction où il faudra utiliser les feux clignotants

Une fois toutes ces conditions bien assimilées, vous pourrez faire remorquer votre 205 en toute sécurité ! Veillez à bien adopter une conduite souple et respecter le code de la route de manière scrupuleuse, n’oubliez pas que vous n’êtes plus le maître à bord

L’achat d’une voiture d’occasion

Vous avez déniché la perle rare sur internet, la Citroën Mehari de vos rêves ! Seul hic, il vous faut parcourir 300 kilomètres pour aller la chercher, bien sûr en étant accompagné.

Une solution se présente alors à vous : faire remorquer cette voiture par un professionnel sur camion plateau. Problème, ce moyen de transport est pratique mais très coûteux. Nous vous conseillons alors d’opter pour le groupage des véhicules afin d’éviter de supporter le coût total du transport.

Sur Trouve Ton Transport, il est possible de poster votre demande en indiquant les dates et lieux de livraison souhaités et ainsi obtenir des offres de transporteurs « qui passent par là » et qui peuvent compléter leur chargement avec votre véhicule.

Attention, pour être certain d’optimiser les frais au maximum, il est impératif d’être souple sur les dates de transport, celles ci étant le plus souvent proposées par le transporteur et non l’inverse. Avantage de cette flexibilité ? Le prix bien sûr, environ 40% moins élevé qu’un transport « classique ».

Cette technique économique pourra s’appliquer à bien d’autres situations, notamment dans le cadre d’un départ en vacances, d’un don ou débarras…

L’achat d’une voiture neuve

Ah elle vous fait envie cette Audi A6 flambant neuve trouvée chez un concessionnaire allemand à un prix bien inférieur à celui du marché…Après un calcul rapide, vous vous rendez compte que le temps passé sur la route couplé aux frais liés à cet aller retour ne rendent plus l’affaire si intéressante.

C’est d’autant plus rageant que cette berline est en parfait état de conduite et ne nécessite pas de la remorquer. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire convoyer votre véhicule.

Kézako ?

Le convoyage est une solution proposée par des sociétés professionnelles qui mettent à votre disposition un conducteur assuré afin de conduire votre voiture du point de départ au point d’arrivée.

Cependant, on constate la même contrainte qu’avec le remorquage, le coût. L’idéal est donc de poster votre annonce sur Trouve Ton Transport qui alertera automatiquement tous les convoyeurs qui auraient du revenir en train d’une prestation précédente et qui pourront donc vous proposer une offre à tarif préférentiel !

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de Trouve Ton Transport, n’hésitez pas à consulter la rubrique comment ça marche.