Déménagement

Transporter un lit, comment faire ?

Par 06/04/2016 No Comments
cartons de déménagement

Lors d’un déménagement, faire transporter un meuble peut vite devenir compliqué si vous êtes mal préparé. Malgré la bonne humeur ambiante et la motivation des proches, nous redoutons tous le moment de transporter un lit. Objet encombrant par excellence, le lit et son fameux matelas impossible à porter, vous donnent des sueurs froides ? Pas de panique, l’équipe de Trouve Ton Transport vient à votre rescousse.

 

Bien préparer ses objets

Nos objets sont fragiles et doivent être bien protégés pour éviter les mauvaises surprises. Il est donc important de bien les préparer pour le transport. Chaque objet nécessite une attention particulière tout en tenant compte de sa taille et de son poids.
Dans le cas d’un transport de lit, quelques précautions s’imposent pour ne pas devoir ressortir votre vieux sac de couchage et votre tapis de sol une fois dans votre nouveau logement.

Le matelas

Véritable garant de la douceur de vos nuits, le matelas doit faire l’objet de toute votre attention, ce serait dommage de le déchirer lors du transport. Pour éviter de l’abimer, voici quelques conseils pour bien le protéger :

Bien protéger un matelas et un lit

 

Le sommier

Une fois votre matelas en sécurité, pensez également à bien protéger le sommier. Dans le monde merveilleux de la literie il existe deux types de sommiers : le sommier à lattes (composé de lattes amovibles et d’une structure en bois) et le sommier tapissier (souvent en mousse ou à ressorts et recouvert d’un revêtement en tissu avec des pieds). Voici quelques astuces pour bien préparer votre sommier :

 

Protéger le sommier du lit

Trouver le bon transporteur

Pour faire transporter votre lit de manière économique et rapide, rien de plus simple que quelques clics sur le site de Trouve Ton Transport. Tout d’abord, connectez-vous sur le site et publiez votre annonce en précisant bien le type d’objet à faire transporter, ses dimensions, son poids (si possible). Pour un lit, n’oubliez pas d’indiquer si vous avez besoin d’aide au chargement et au déchargement. N’hésitez pas également à ajouter des photos pour permettre au transporteur de mieux adapter son offre tarifaire.

 

Publier une annonce sur Trouve Ton Transport

 

Une fois que vous aurez apporté toutes les précisions concernant votre lit, il ne vous reste plus qu’à publier l’annonce sur le site et recevoir les devis des transporteurs professionnels inscrits et évalués par la communauté d’utilisateurs. Dès qu’un devis correspond à votre budget, validez le en un clic et attendez sereinement la livraison de votre lit dans votre nouveau logement.

 

Pour poster votre annonce, rendez-vous sur www.trouvetontransport.com et rejoignez-nous sur Facebook et Twitter.