Bons plans

Stockage de meubles, quelles solutions pour vos besoins ?

Par 22/05/2018 No Comments

Déménagement, transition professionnelle, travaux…  Il peut être parfois difficile de choisir un type de stockage de meubles adapté à nos besoins. Trouve Ton Transport a donc répertorié pour vous, les solutions qui existent aujourd’hui.

Le garde-meuble traditionnel

Le garde-meuble traditionnel vous permet de stocker vos affaires dans un box qui vous sera dédié.
Le seul inconvénient est que vous n’aurez pas accès à ce box quand vous le voudrez. Pour ajouter ou récupérer des objets pensez à contacter le responsable de votre centre. Attention, cela peut parfois engendrer des frais de manutention.

Avec cette solution, l’avantage principal est la sécurité. En général, le garde-meuble est doté d’une alarme de protection. Vos affaires seront donc en lieu sûr.  

Le centre de self-stockage

Aujourd’hui, le centre de self-stockage se développe de plus en plus. Ici, l’avantage est que vous pouvez aller dans votre box quand vous le souhaitez. Vous avez à votre disposition une clé ou un code pour accéder seul à vos objets sur les heures d’ouverture du centre.
Cependant, vous êtes en charge de toutes les opérations : dépôt, aménagement, rangement…

Attention, sachez que les tarifs peuvent varier en fonction de vos besoins : volume, durée, options, etc.

Le garde-meuble entre particuliers : le co-stockage

Il s’agit d’une pratique très simple : vous louez un espace chez un particulier, par exemple une cave, garage, grenier, une pièce vide…
Le garde-meuble entre particuliers est un bon moyen d’entraide tout en faisant des rencontres et des économies. Cela permet de créer une certaine confiance entre le particulier et la personne louant un espace. Une bonne pratique basée sur l’échange et l’humain.

Au niveau de la sécurité, le garde-meuble entre particuliers propose les mêmes garanties qu’un centre professionnel.

Nous avons sélectionné pour vous notre meilleure solution de stockage entre particuliers :

Sur le site www.ouistock.fr, vous pouvez voir les espaces de co-stockage disponibles proche de chez vous. Ce type de stockage est en moyenne de 30 à 60% moins cher qu’un garde meuble traditionnel. Il y a même une assurance AXA sur les biens, comprise dans le prix de la location.
Les personnes qui proposent un espace de stockage bénéficient d’un gain moyen de 100€ / mois sans rien n’avoir à faire. Magique non ?

Comment fonctionne Oui Stock ?

La plateforme référence des caves, garages et autres garde-meubles de particuliers. Vous recherchez l’espace de stockage qui vous correspond parmi les annonces en fonction de ma localisation et de mon budget. Vous contactez le propriétaire et vous réservez votre espace de stockage en ligne, en toute sécurité.

Le stockage mobile

Certaines sociétés peuvent vous envoyer un container directement à votre domicile. Vous pourrez y ranger tous vos objets. Certaines entreprises peuvent même vous proposer un professionnel qui vous aidera à transporter vos objets encombrants. Une fois vos biens mis en place dans votre box, un camion viendra le chercher afin de l’emmener dans un entrepôt sécurisé.

Le stockage mobile est une pratique encore trop peu connue, mais toute aussi économique.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses solutions de stockage de meubles. Maintenant, à vous de faire votre choix en fonction de vos besoins : tarifs, taille désirée, durée de location, etc.

Enfin, n’oubliez pas que Trouve Ton Transport peut transporter vos biens jusqu’à votre centre de stockage, pour cela, publier gratuitement votre annonce sur notre site.