Déménagement

Rencontrer et bien vivre avec ses nouveaux voisins

Par 25/05/2018 No Comments

La fête des voisins est organisée partout en France et ce depuis le début des années 2000. Cette année elle a lieu le 25 mai. C’est donc l’occasion de rencontrer ceux qui habitent dans votre quartier.

Vous ne savez pas comment faire connaissance et entretenir de bonnes relations avec vos nouveaux voisins ? Pas de panique, Trouve Ton Transport est là pour vous accompagner pour cette première rencontre.

Rencontrer ses nouveaux voisins : les solutions

Il existe plusieurs solutions pour vous permettre de faire connaissance avec vos nouveaux voisins. Pour cela, quelques règles simples peuvent être utiles pour vous permettre de tisser des liens avec eux :

Avant votre emménagement : laisser un petit mot dans le hall ou les boîtes aux lettres de vos futurs voisins. Cela vous permettra de les prévenir de votre arrivée et que vous allez, exceptionnellement, chambouler leurs habitudes : camion de déménagement garé devant l’entrée principale, cartons dans l’entrée de l’immeuble pour caler la porte, bruit dans l’immeuble ou la rue, …
Une fois que vous êtes installés : faites le premier pas et présentez-vous. Pour cela rien de mieux que de cuisiner quelques pâtisseries à apporter à vos voisins les plus proches. Autre solution, vous pouvez les inviter à venir boire un verre chez vous dans les jours à venir.

La prochaine étape une fois que vous avez rencontré vos nouveaux voisins est d’entretenir de bonnes relations avec eux et pourquoi pas devenir amis. Et pour cela nous avons déniché pour vous le bon plan connecté.

Mesvoisins.fr : le réseau social de quartier pour bien-vivre avec ses voisins

Nous le savons tous, il n’est pas toujours évident de sonner à la porte de ses voisins pour leur demander un service comme arroser les plantes pendant votre absence, donner à manger à votre chat, emprunter une tondeuse le temps d’une journée, organiser un événement dans votre rue…

Maintenant, grâce à votre smartphone, vous pouvez désormais vous connecter aux habitants les plus proches pour mettre en place un réseau d’échange entre voisins.

Logo mesvoisins.frC’est en 2017 qu’Elise Magnin a créé la plateforme Mesvoisins.fr. Il s’agit d’un réseau social de voisinage. Disponible gratuitement sur application mobile et site internet, la plateforme connecte en quelques clics les habitants d’un même quartier. Ainsi, vous pourrez : vous rencontrez, échanger des bons plans, vous rendre de petits services ou encore vous prêter des objets ! Vous allez voir, c’est un vrai jeu d’enfant.

Leurs valeurs ?

La volonté de cette plateforme est née du constat que parfois, dans certains quartiers, la vie collective est délaissée. Pourtant, ce sont vos voisins qui peuvent apporter des réponses à des problèmes de la vie quotidienne : l’échange, le partage, la solidarité.

Grâce à ce réseau social, vous renseignez en ligne le quartier et la ville dans lesquels vous vivez, ensuite Mesvoisins.fr vous met en relation avec les voisins les plus proches inscrits.

Rencontrer ses voisins : mise en situation Mesvoisins.fr

Sachez que si jamais votre quartier n’est pas encore ouvert sur la plateforme, inscrivez-vous et invitez vos voisins. Motivez-les au maximum et incitez-les à créer leur compte. Une fois qu’il y aura suffisamment d’habitants inscrits, votre quartier sera ouvert. Ainsi, vous allez donc contribuer à faire grandir votre ville et créer ensemble, un quartier dynamique et collaboratif.

En mettant à l’honneur la proximité et la rencontre, Mesvoisins.fr comptabilise déjà 70 000 abonnés.
Mais où pouvez-vous retrouver ce service ? Essentiellement à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Nantes, Lille ou enfin Strasbourg.

Nous sommes sûr que vous ferez de vos voisins de très bons amis grâce à ces quelques conseils ! Et comme le dit un proverbe chinois “Choisir ses voisins est plus important que choisir sa maison”.