Bons plans

Les nouveaux services de covoiturages

Par 22/06/2018 No Comments
Concept de covoiturage de 4 personnes qui se rendent à la même destination et qui réduisent leurs frais de déplacement

La pratique du covoiturage est devenue incontournable aujourd’hui. Au cours des 12 derniers mois, 30% des Français ont effectué un covoiturage, soit plus de 20 millions de Français ! Entre convivialité et partage des frais, de nouvelles startup se sont lancés sur le marché tout en innovant pour proposer des nouveaux services adaptés à nos besoins en déplacement. Rencontre avec RoulezMalin et Karos.

Le covoiturage gratuit et libre avec RoulezMalin

Logo de RoulezMalin, startup sur le covoiturage libre et securiséL’objectif de RoulezMalin est de rendre le covoiturage plus simple et plus conviviale. Pour cela, la startup fait le choix d’une plateforme libre et gratuite. Les utilisateurs fixent eux-mêmes les prix, dans la limite des frais correspondants au trajet réalisé (péage, essence, kilométrage…). Un outil en ligne est même disponible pour calculer le coût de votre transport. Le site ne prenant pas de commission ou de frais de réservation vous n’aurez pas de mauvaise surprise et vous pourrez covoiturer l’esprit léger.

Disponible sur iOS et Android, RoulezMalin donne la possibilité aux conducteurs et passagers d’être informés en temps réel des possibilités de covoiturage autour d’eux selon leurs horaires. Il s’agit de la spécialité de la startup, appelée également  “le covoiturage dynamique”. Pour faciliter l’organisation des trajets des utilisateurs qui se rendent à des évènements privés ou publics, RoulezMalin, a mis en place un service en ligne nommé CoviEvent. Vous pouvez accéder à ce service sans même créer un compte.

Le court-voiturage avec Karos

Fondateur de la startup Karos et créateur du court-voiturage.Et pour du covoiturage sur une très courte distance ? La startup Karos a repensé le trajet domicile-travail grâce à une application mêlant humain et intelligence artificielle.

Le concept est simple et intuitif : Vous téléchargez l’application, vous entrez votre trajet quotidien et vos horaires préférés et vous n’avez plus qu’à choisir les trajets proposés ou les passagers qui vous conviennent parmi une liste optimisée et flexible selon vos contraintes éventuelles.  

Le conducteur partage ses frais d’essence en recevant une dotation par trajet via l’application et le passager profite du confort et de la praticité de la voiture pour un prix plus ou moins égal à celui d’un trajet en transports en commun. Les trajets sont même gratuits pour les passagers en Île-de-france grâce au pass Navigo.  

Karos s’implante de plus en plus dans les zones urbaines comme un service de qualité et de convivialité. En moyenne, les covoitureurs de Karos gagnent 24 minutes par trajet et économisent 82€ par mois par rapport à leur ancien mode de transport.

Avec Karos, votre voiture devient un nouveau mode de transport en commun et avec 225 000 court-voiturages proposés quotidiennement sur l’application, vous pourrez facilement trouver une personne pour vous déposer non loin de votre destination finale.

Trouve Ton Transport logo
Utiliser un seul et même véhicule plutôt que le sien afin de réduire ses frais de voyage, c’est le concept du covoiturage. Mais cela est également le concept du transport partagé de Trouve Ton Transport. Les deux concepts sont établis sur une même base : le partage et l’écologie. Le covoiturage est donc une très bonne méthode pour réaliser des économies lorsque l’on doit se déplacer pour une longue ou une courte distance.