Bons plans

Louer un bateau entre particuliers

Par 12/06/2018 No Comments

La location de biens entre particuliers est aujourd’hui bien installée dans le paysage du web collaboratif. De la voiture à la maison, en passant par la tondeuse et la poussette, vous pouvez tout louer en quelques clics à des prix attractifs. Pourtant il y a des objets auxquels on ne pense pas tout de suite et pour lesquels la location à moindre frais peut être intéressante. Le bateau en fait partie et pour en savoir plus nous avons rencontré le AirBnB du bateau Click&Boat. Larguez les amarres.

Louer un bateau avec Click and Boat

Louer un bateau entre particuliers

Posséder un bateau et prendre la mer sous le soleil estival pendant ses vacances est un rêve que certains d’entre nous ont déjà réalisé. Mais entretenir un bateau à l’année devient très vite contraignant et ça coûte cher. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en moyenne un bateau est utilisé à peine dix jours par an et les charges annuelles s’élèvent à 10% du prix du bateau neuf. Pas de panique toutefois : des solutions existent et Click&Boat est là pour vous aider à le rentabiliser.

Grâce à cette plateforme collaborative basée sur le partage, vous allez pouvoir louer votre embarcation à des particuliers désireux de naviguer sans contrainte. Désormais votre magnifique catamaran pourra voguer à l’année et faire le bonheur de navigateurs en herbe ou aguerris. Déjà plus de 20000 bateaux sont disponibles sur le site dans plus de 25 pays différents et François Gabart est aujourd’hui parrain et actionnaire de la société créée par Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth.

Si vous souhaitez emmener votre famille ou vos amis sur les flots pour quelques heures ou quelques jours, sachez que les prix sont jusqu’à 40% moins cher qu’avec les loueurs classiques, assurance comprise.

Louer un bateau

Assurance et sécurité

Avec son site, la start-up fait le choix de l’efficacité sans renier la sécurité. Le principe est simple, si vous êtes propriétaire, il suffira de mettre en ligne gratuitement votre annonce de location (description, photos, prix, conseils sur la zone de navigation…) pour rejoindre la communauté. Une fois votre annonce en ligne, vous pourrez directement rentrer en contact avec des locataires et afin de garantir un maximum de sécurité, vous aurez accès à leur CV nautique. Vous pourrez faire votre choix en toute confiance avant de confier votre navire à un inconnu. De son côté le marin d’eau douce pourra choisir entre plusieurs centaines d’annonces près de son lieu de navigation et se baser sur les évaluations laissées par les précédents utilisateurs. Avec Click&Boat, bateaux et marins d’un jour sont entre de bonnes mains.

Transporter son bateau

Vous venez d’acheter un bateau neuf ou d’occasion et vous voulez le proposer à la location ? C’est bien beau mais encore faut-il qu’il soit à bon port. Et oui un bateau ça ne roule pas alors il va falloir l’acheminer jusqu’à son point d’attache. Trouver le bon transporteur ce n’est jamais facile et avec Trouve Ton Transport, vous trouverez facilement et rapidement un professionnel pour faire transporter votre bateau.