Déménagement

Les bonnes pratiques pour son déménagement

Par 04/04/2018 No Comments

Votre déménagement est programmé, vos proches vont venir vous aider, mais vous ne savez pas comment aborder le jour J ? TTT vous accompagne en vous dévoilant ce qui est indispensable pour son déménagement (outils, vêtements, protections etc.)

Se protéger 👷

Les gants vont devenir vos meilleurs amis lors d’un déménagement. Ils vous protégeront des coupures et les meubles ne glisseront pas. Une aide non négligeable lorsque l’objet est lourd ou difficile à porter.

Il est nécessaire de se protéger et rien de mieux que des vêtements.

  • Portez des chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise, bannissez les tongs, même en cas de forte chaleur.
  • N’effectuez pas un déménagement en short, privilégiez un pantalon voire un jogging.
  • Sachez que même un simple t-shirt peut supporter des chocs mais des manches longues seront plus protectrices.

Personne n’aime se blesser, alors protégez-vous.

Prenez également connaissances des bonnes postures pour éviter de vous blesser lors du transport, un faux mouvement peut vite arriver.

Bonnes pratiques déménagement : protection

Protéger ses meubles 🛋

Vos couvertures, anciennes de préférence, vous seront indispensables. Vous savez, celles qui piquent et que personne ne veut pour dormir ? Vos meubles seront ravis de les avoir pour se protéger des chocs lors du transport. Elles permettent d’encaisser une grande partie des coups subis lors du voyage. Si une seule couverture ne suffit pas, prévoyez-en plusieurs.

L’utilisation de papier bulle ou d’une bâche de protection peuvent être des alternatives judicieuses.

Transporter ses meubles 🚚

Pour faciliter le transport de vos meubles, privilégiez un diable. Ce chariot à roulette vous permettra de les déplacer sans les abîmer. Il vous sera d’un grand secours dans des escaliers.

Pensez au paillasson ! Non pas pour vous frotter les pieds mais bien pour vos meubles ! Comment ? Grâce à son dos. En effet, en le retournant, vous pouvez faire glisser vos meubles sur du parquet sans le rayer.

Demandez aux transporteurs s’ils possèdent les équipements nécessaires afin de conserver l’état de vos meubles durant le voyage.

À ne pas oublier 🙇‍

Plusieurs objets sont à prévoir lors d’un déménagement, voici une check-list pour le jour J :

  • Un feutre ou un marqueur, pour pouvoir écrire sur vos cartons
  • Un sac poubelle, ne laissez pas dans un coin vos déchets (bouteilles d’eau ou autres), allouez un sac pour les déchets en tout genre et un carton pour les déchets recyclables.

N’hésitez pas à vous renseigner sur le déménagement écologique.

  • La boîte à outils du bricoleur (avec tournevis, marteau, etc.)
  • Un tupperware pour conserver les vis de vos meubles

Bonnes pratiques déménagement : Think about

Les bonnes pratiques pour un déménagement, c’est comme une notice d’utilisation, il est conseillé de les adopter pour que tout roule comme sur des roulettes. En faisant appel à TTT, on vous garantit un transport en toute sécurité pour vos meubles. Notre transporteur pourra même vous prêter main forte si vous le souhaitez.