Bons plans

Emménagement : où trouver des meubles pas cher ?

Par 28/05/2018 No Comments

Qui n’a jamais vu une pancarte accrochée à un feu annonçant un vide-appartement dans sa ville ? De plus en plus répandu de nos jours, il s’agit d’une solution économique qui permet de se meubler avant un déménagement.
Et si le déménagement des uns faisait le bonheur des autres ? C’est ce que nous allons découvrir avec la start-up Les Cartons.

Les Cartons, c’est une plateforme collaborative de vide-appartements en ligne mettant en relation des personnes qui cherchent à meubler leur logement avec d’autres qui vident le leur. Leur service est ouvert dans toute la France.

Les Cartons, comment ça fonctionne ?

Vendre tous ses meubles

Vendre tous ses meublesPremière étape : prendre en photo son intérieur intégralement pour permettre aux potentiels acheteurs de se projeter. Vous pourrez ensuite déposer votre annonce en quelques minutes et en plus c’est gratuit ! Étiquetez virtuellement tous les meubles que vous souhaitez vendre. L’équipe LesCartons.fr reste disponible pour vous donner des préconisations et aidez à vendre plus vite votre mobilier.

Si vous n’avez aucune idée du prix de vente de vos meubles, pas de panique ! Sur le site Les Cartons, vous pouvez estimer la valeur de vos meubles pour les revendre au meilleur prix.

Se meubler dans un vide-appartement

Se meubler dans un vide-appartSi vous vous placez du côté acheteur, vous avez la possibilité de rechercher tous les vide-appartements. Il s’agit d’une plateforme collaborative sécurisée, vous aurez la possibilité de discuter avec le vendeur grâce à une messagerie. Cela vous permet de ne pas à avoir à échanger vos coordonnées personnelles. Une bonne solution pour vous, qui venez de déménager et qui souhaitez trouver du mobilier facilement.

L’objectif de la start-up Les Cartons est de lever toutes les frictions liées à la vente de mobilier lors d’un déménagement.

Mais qui se cache derrière cette start-up ?

Les Cartons - Créatrices

À la tête de la start-up Les Cartons deux jeunes entrepreneuses : Céline et Manon, diplômées de l’école de commerce de l’ESC à Rennes. Au total, elles ont déménagé 17 fois en 5 ans. Vous l’aurez donc compris, ce sont des spécialistes du déménagement.

En 2011, lorsque l’une des créatrices a voulu meubler l’ensemble de son appartement, elle a passé un temps fou sur les sites de petites annonces et des journées entières dans des magasins de mobilier.
En 2016, elles ont testé leur concept sur les réseaux sociaux avant de remporter le concours “Coup de Pousse 2016” organisé par la région Occitanie. C’est en mai 2017 que leur start-up est ensuite créée à Toulouse.

Leurs valeurs ?

Lorsque nous déménageons, notre priorité se porte souvent sur la logistique autour de notre départ : comment faire transporter ses meubles ? Est-ce que nos meubles vont vraiment nous servir ? Est-ce le moment de les changer ?

Avec la start-up Les Cartons vous pouvez bénéficier d’un bon plan et donner une deuxième vie à votre mobilier.

Enfin, si vous venez d’emménager, et que vous souhaitez acheter de nouveaux meubles à bas prix, grâce à la plateforme Les Cartons, profitez des bonnes affaires du coin.

Au contraire, si vous projetez de déménager, et que vous souhaitez vous débarrasser de quelques meubles qui n’ont plus aucune utilité pour vous, vendez-les plutôt que de les jeter ! Ils feront le bonheur d’une nouvelle maison.

Étiquette Les Cartons

Les Cartons c’est un site internet et une application sur Android qui vous permet d’avoir accès à tous les vide-apparts près de chez vous. Pour trouver des meubles à bas prix pour votre déménagement, c’est la bonne solution !

D’ailleurs, vous êtes intéressés pour devenir le nouvel ambassadeur Les Cartons ? Envie de faire connaître le concept de vide-apparts dans votre ville ? Pour en savoir plus, envoyez un mail à l’adresse suivante : [email protected]