Bons plans

Costockage : partage d’espace de stockage entre particuliers

Par 04/06/2018 No Comments

Aujourd’hui nous avons rencontré Adam Levy Zauberman, cofondateur de Costockage. Il nous parle de son concept basé sur la consommation collaborative : la location d’espace de stockage entre particuliers. Économique, simple et rapide vous allez comprendre comment il a conquis plus de 40 000 utilisateurs.

Comment vous est venue l’idée de créer Costockage ?

Tout a commencé lorsque j’étais scout. À l’époque, mon association avait besoin de place pour entreposer tout notre matériel. Il faut bien l’avouer entre les tentes et les outils, il y en avait pas mal ! Le problème était que toute les solutions de stockage se trouvaient loin et hors de Paris. Un ami à moi ne se servait pas de sa cave et je l’ai convaincu de me la louer ! C’est ainsi que j’ai décidé de développer le stockage basé sur l’économie collaborative.

Pouvez-vous nous décrire Costockage en quelques mots ?

Costockage.fr est une plateforme qui met en relation les personnes qui recherchent de l’espace de stockage (boxes, garde-meubles, dépôt…) avec ceux qui en proposent. Grâce à nos 10 000 annonces et 1 million de m3 disponibles, vous êtes sûrs de pouvoir trouver un espace à proximité.

Qui sont vos utilisateurs et quelles sont les demandes les plus fréquentes ?

Nos utilisateurs sont des particuliers et des professionnels. Ils sont le plus souvent à la recherche d’espaces sécurisés, accessibles 7J/7 et à proximité de leur lieu de travail ou d’habitation. Nous avons également régulièrement des demandes de la part des étudiants. Souvent à la recherche d’un espace de stockage le temps d’un voyage à l’étranger, ils se disent séduits par les petits prix et l’assurance comprise sur leurs biens.

Si j’ai un espace de stockage chez moi, que dois-je faire ?

Si vous avez une cave, une chambre ou tout autre espace dans lequel vous pourriez faire du stockage, vous pouvez tout à fait le rentabiliser en le proposant à la location. Vous pouvez créer votre annonce sur Costockage.fr en quelques clics. C’est entièrement gratuit et sans engagement. Montre en main, cela ne vous prendra que 5 min !

Et si je déménage, est-ce que je peux faire stocker mes meubles de façon temporaire ?

Chez Costockage, nous savons à quel point le déménagement fait partie des jours les plus détestés des Français. C’est pourquoi certains de nos propriétaires proposent des locations pour une durée minimale d’une semaine. Cependant, généralement, les contrats durent minimum 1 mois.

Quels sont vos lieux de stockage les plus insolites ?

Nous avons des caves troglodytes, une ancienne prison, des boxes à chevaux…

Et sinon, combien de personnes se cachent derrière la team Costockage ?

L’équipe a bien grandi depuis notre création, et nous sommes désormais 15 personnes. 

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Nous nous déployons hors de France petit à petit et nous avons de nombreux développements en cours mais qui restent encore confidentiels. 😉

Un petit mot pour la fin ? 🙂

Au risque de nous répéter : l’espace est précieux, partageons-le !

Et petit bonus spécialement pour vous, Costockage vous offre une réduction de 20 euros pour toute location d’un montant minimum de 199€ (valable jusqu’au 1er octobre 2018) : TTT2018