Bons plans

Covoiturage au quotidien avec Coovia

Par 03/05/2016 No Comments
covoiturage au quotidien

Cette semaine nous vous présentons un bon plan de l’économie collaborative en s’intéressant à la mobilité urbaine. Enjeu majeur des prochaines années, les nouveaux moyens de transports urbains sont au coeur du débat économique, politique et écologique mais peinent encore à convaincre. C’était sans compter sur l’innovation des startup françaises et les jeunes créateurs de Coovia !

 

Du covoiturage mais pas que…

Créé en 2012, Coovia est un service de covoiturage d’un nouveau genre. Là où BlaBlaCar s’intéresse aux trajets nationaux et de longues distances, la jeune startup toulousaine fait le pari des trajets quotidiens dans nos villes et apporte une nouveauté en intégrant les transports en commun. Le principe est simple, les conducteurs transforment leurs trajets quotidiens en « lignes » de covoiturage. Ces lignes viennent compléter le réseau de transport en commun de votre ville (bus, tramway, train, métro, vélos en libre service). Les utilisateurs bénéficient donc de trajets plus rapides grâce à la combinaison entre ces différents modes de transport.

Coovia, comment ça marche ?

Une fois inscrit sur le site, vous pouvez publier vos trajets quotidiens en proposant des places dans votre voiture ou trouver des covoitureurs disponibles pour vous conduire. En tant que passager, l’innovation du système vous permet d’optimiser votre trajet en vous proposant les transports en commun à proximité. Dans l’idée de développer un réseau global, Coovia vous permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent en partageant les frais.

Comment son rémunérés les conducteurs ?

Les passagers payent leurs trajets directement sur le site par carte bancaire et les conducteurs sont crédités sur leurs comptes bancaires une semaine après le covoiturage. Les covoiturages coûtent 0,10€/km pour les passagers avec un seuil minimum de 1,50€ par trajet. Sur chaque transaction, une commission de 10% est prélevée par Coovia.

Pour plus d’informations et vous inscrire sur Coovia, rendez-vous sur leur site et sur leur page Facebook ou Twitter.

Le covoiturage devient un transport en commun