Bons plansDéménagement

Comment transporter sa moto ou son scooter ?

Par 26/07/2018 No Comments
Image à la une - Comment transporter sa moto ou son scooter - Les astuces Trouve Ton Transport

Vous venez d’acheter votre prochaine moto mais elle est loin de chez vous. L’option de vous rendre sur place est à bannir si vous ne souhaitez pas rentrer exténué de cet achat. Trouve Ton Transport vous dévoile toutes les astuces pour transporter idéalement votre dernière folie.

Le service à la carte 🚛

Cette solution est très confortable pour les amoureux de leur deux roues. De nombreux transporteurs par camions proposent l’offre “à la carte”. Vous choisissez le lieu de votre dépôt de votre motocycle, l’endroit où vous le récupérez mais aussi l’horaire de votre choix et vous pouvez faire des demandes spécifiques à votre transporteur. De nombreux transporteurs indépendants et même spécialisés dans le transport de moto sont présent en France. 

Attention car ces services sont très coûteux, prévoyez donc plusieurs zéros sur votre chèque.

L’option Moto-Train 🚂

Il s’agit d’un service de la SNCF, où votre engin va voyager de nuit dans un train spécial jusqu’à sa destination finale. Au niveau logistique, vous devez déposer votre moto ou votre scooter à la gare de départ. Vous pourrez récupérer votre véhicule le lendemain dans la gare de votre choix. Cependant en sélectionnant cette option, votre moto ne sera pas livrée chez vous.

Plus écologique qu’un transporteur, veuillez à bien prendre en compte les diverses conditions pour pouvoir utiliser ce service (le véhicule ne doit pas faire plus de 2,5m de largeur par exemple). Concernant le prix, cela reste un prix abordable mais rien de comparable avec l’assurance et le confort d’un transporteur professionnel. Il faudra aussi que vous vous prenez au moins 4-5 mois a l’avance pour pouvoir réserver sereinement un billet pour votre bécane.  

Une solution sécurisée et pas cher 👌

Le transport partagé est une solution simple et à moindre coût pour faire voyager votre deux roues en toute sécurité par des professionnels. Le principe ? Rendez-vous sur Trouve Ton Transport, déposez votre annonce gratuitement en moins d’1 minute, puis recevez des devis de transporteurs professionnels.

Pourquoi c’est moins cher ? Les transporteurs préfèrent optimiser la place dans leur camion ou ne pas revenir à vide, leur prix sera donc réduit de 50% en moyenne. En plus de faire des économies, vous diminuerez le nombre de camions sur les routes de France et ainsi réduire les émissions de CO2.

Plus besoins de stresser avec l’efficacité ou non d’un transporteur. Grâce aux évaluations de la communauté de Trouve Ton Transport, vous saurez que votre transporteur est professionnel jusqu’au bout. 

Trouve Ton Transport logo
Vous l’avez compris, plusieurs solutions existent pour faire transporter votre bécane sans se casser la tête avec une remorque. N’oubliez pas qu’il est important d’investir dans une bonne béquille de stand afin de bloquer votre moto ou encore pour le nettoyage. Avec Trouve Ton Transport, vous bénéficiez d’un prix plus avantageux et de la meilleure garantie pour votre deux roues durant son voyage. Plus d’excuses pour ne pas prendre avec vous votre Harley Davidson Sportster 1200 ou encore votre Citystar 50RS. 🏍