Déménagement

Comment transporter son lave-linge ?

Par 20/08/2018 No Comments
Image à la une - Comment transporter son lave-linge, les astuces Trouve Ton Transport

Le transport d’électroménagers est une tâche exigeante et le lave-linge est connu pour être aussi lourd que fragile. Compétence, expérience et patience seront les maîtres mots pour son transport. Trouve Ton Transport vous accompagne dans le transport de votre machine.

Quelles solutions ?

Vous n’avez pas 36 solutions pour faire transporter votre lave-linge :

  • Le faire soi-même

Peu cher et aucun délai de livraison puisque vous êtes le livreur. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un appareil pesant entre 60 et 90 kg, très difficile à soulever seul. En transportant votre propre lave-linge, vous prenez le risque d’endommager soit votre véhicule soit votre machine.

  • Utilisez un service de livraison à la carte

Vous payerez très cher un livreur pour obtenir votre machine à laver qu’il déposera devant votre porte car il n’a pas été payé pour le placer chez vous. Malgré cela, vos délais seront respectés et vous serez assuré de l’état de votre achat.

  • Faire appel à Trouve Ton Transport

Un prix raisonnable et des délais de livraison à votre guise grâce au transport partagé. Les transporteurs professionnels de TTT possèdent tous les outils nécessaires garantissant la sécurité de votre machine mais aussi le savoir-faire pour sa manutention. Plus besoin de soulever, votre livreur peut vous aider et se chargera de porter votre lessiveuse à l’endroit de votre choix.

 

Les pré-requis avant l’arrivée du transporteur

Veuillez brancher l’arrivée d’eau et vidanger votre machine. Équipez-vous d’une bassine afin de récupérer le surplus d’eau dans le tuyau pour éviter d’arroser votre pièce.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à fixer les tuyaux, la porte et le tambour à votre machine, avec du ruban adhésif, pour éviter toute casse. Sachez que certains appareils sont vendus avec des brides ou des vis de transport, utile pour déménager votre lave-linge.

Un transport sans encombre

Prenez vos précautions avant l’arrivée du transporteur et prévoyez des protections : couvertures ou papier bulle feront l’affaire.

Comme pour le transport de réfrigérateur, transportez votre machine à laver à la verticale pour éviter de l’abîmer pendant le transport ou d’endommager votre véhicule. 

Trouve Ton Transport logo
Vous l’avez compris, en faisant appel à Trouve Ton Transport, vous bénéficiez d’un prix avantageux grâce au transport partagé, avec des déménageurs professionnels qui garantissent la manutention et un voyage sans accroc de votre machine à laver.

Vous devez transporter votre lit ? Prenez connaissance des astuces de TTT pour vous simplifier la tâche.