ActualitésDéménagement

Comment protéger ses meubles et ses objets pour son déménagement ?

Par 29/05/2018 No Comments

La date de votre déménagement approche mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour protéger vos meubles et vos objets… Pas de stress ! TTT vous fait découvrir quelques astuces simples et peu coûteuses.

Protéger vos objets fragiles

journalObjets précieux, vaisselles, miroirs … Vous êtes angoissé(e) à l’idée de les transporter. C’est vrai, un accident est vite arrivé, il faut donc trouver des solutions pour éviter les mauvaises surprises. Pour emballer votre vaisselle (verres, assiettes…), rien de mieux que les croisillons, vous savez les cartons avec des intercalaires pour les séparer ? Vous pouvez aussi utiliser du papier journal ou du papier bulle : ils sont très efficaces pour protéger tous types d’objets. Si vous n’avez pas le temps d’aller dans un magasin pour acheter le nécessaire, votre linge peut être une solution.

Mais n’oubliez pas :

  • Utilisez des chips de polystyrène, des plots mousses adhésifs, des chiffons ou des journaux pour caler vos objets dans vos cartons. Pas de panique, vous en trouverez dans les magasins de bricolage près de chez vous.
  • Scotchez votre carton avec du ruban adhésif assez épais et n’hésitez pas à faire plusieurs tours pour que ça tienne.
  • Placez correctement vos cartons dans votre véhicule : évitez que votre carton de vaisselles soit en dessous d’un carton lourd…

Vous voulez savoir comment récupérer des cartons ? On vous conseille d’aller lire l’article « comment récupérer des cartons de déménagement ».

Précautions à prendre pour votre électroménager

éléctroménagerPeu importe le type d’électroménager à transporter (frigo, réfrigérateur, lave-vaisselle, four etc.), il est important de bien les protéger car ils nous sont très utiles dans la vie de tous les jours. Le film étirable spécial déménagement permettra d’éviter les rayures. Très pratique, vous pouvez facilement en trouver près de chez vous. En emballant, assurez-vous de bien laisser une prise accessible pour le transport.

Avant l’emballage, n’oubliez pas :

  • De vider le tuyau de votre lave-linge et de votre lave-vaisselle (car ils sont reliés à une arrivée d’eau) et de les scotcher à la machine en relevant les extrémités.
  • D’enlever les contenus de vos électroménagers (les étagères, les plateaux en verre…) et de les emballer individuellement dans du papier bulle.
  • De protéger les vitres de vos appareils (four, microonde…) avec des morceaux de cartons.

N’hésitez pas à consulter notre article pour plus d’informations sur comment bien transporter votre réfrigérateur.

Envelopper votre mobilier en bois

meuble en bois
Pour éviter les rayures et empêcher la saleté de se poser sur votre meuble, utilisez vos vieilles couvertures que vous scotchez avec du ruban adhésif épais. En couvrant votre meuble, assurez-vous d’avoir une prise accessible pour pouvoir le transporter.

 

Avant d’emballer :

  • Démontez votre meuble au maximum (si possible) pour rendre la charge moins lourde et l’emballage plus facile et l’encombrement plus réduit.
  • Si votre meuble contient des tiroirs, retirez-les et enlevez leur contenu pour s’assurer que rien ne bougera pendant le transport.
  • Protégez les angles avec des morceaux de cartons ou du polystyrène.

Éviter la casse de votre mobilier en verre

couvertureAfin de protéger efficacement votre mobilier en verre (étagères, armoires, tables, commodes, etc.), nous vous conseillons de vous équiper de papier bulle et de couvertures. Si vous utilisez une couverture, utilisez du ruban adhésif épais pour la fixer et éviter qu’elle glisse. Assurez-vous de toujours laisser une prise accessible pour porter vos meubles.

N’oubliez pas :

  • Enlevez les vitres de votre mobilier (si possible). Il faudra les emballer individuellement dans du film étirable spécial déménagement pour éviter les rayures.
  • Protégez les angles de vos meubles avec des morceaux de cartons, du polystyrène ou du film mousse. Vous en trouverez facilement dans n’importe quel magasin de bricolage.
  • Dans le véhicule ne posez rien de lourd sur un carton contenant du verre pour éviter la casse !

Comme vous avez pu le constater, protéger ses objets et ses meubles n’est pas compliqué mais il faut penser à tout et prévoir le matériel nécessaire pour éviter les mauvaises surprises. Avec ces nombreux conseils, vous êtes prêt(e) à préparer vos cartons. N’hésitez pas à faire transporter vos objets et vos meubles avec Trouve Ton Transport. Chez nous, plus d’angoisse : nos transporteurs sont professionnels et sont équipés de A à Z.