Déménagement

Comment déménager quand on est étudiant ?

Par 30/04/2018 No Comments
Image à la une - Comment déménager quand on est étudiant ?

L’été approche, tout comme la fin de l’année scolaire. Youpi c’est les vacances ! Vous avez choisi votre appartement d’étudiant grâce à nos conseils, mais il faut vous en séparer. Sauf qu’on vous a toujours dit que déménager coutait un bras… Comment faire quand on est étudiant avec un budget limité ? TTT vous aide.

Demandez de l’aide

Créer un événement Facebook est un très bon moyen pour demander de l’aide pour son déménagement et faire des économies sur la manutention. Pour les plus réfractaires de vos amis, n’oubliez pas de leur parler de l’apéro prévu après l’effort !

 

Le transport

Le Do-It-Yourself est très à la mode et c’est une méthode peu coûteuse. Mais ne vous faites pas d’illusions : tout votre appartement ne tiendra pas dans votre voiture.

Vous pensez louer un utilitaire ? Le chèque de caution de 900 € va vous donner des sueurs froides à la première marche arrière. N’oubliez pas, un aller-retour en camion peut vous coûter aussi cher qu’un devis de transporteur, en argent comme en temps.

La meilleure solution : le transport partagé

Il est difficile pour un étudiant de passer par des déménageurs professionnels. Il existe une solution pour déménager avec des pros sans se ruiner: le transport partagé. Vos meubles voyagent avec des meubles d’autres personnes, sans perdre sur la qualité de la prestation (assurance, garantie, etc.).

Camion de déménagement utilisant le transport partagé

Avec Trouve Ton Transport, recevez des devis de transporteurs assurés et évalués après chaque transport :

  1. Faites votre demande de transport en moins d’une minute, c’est gratuit.
  2. Recevez des devis de nos transporteurs référencés et choisissez la prestation qui vous convient.
  3. Réservez le transport en ligne : le transporteur vous contacte et organise le transport.
Trouve Ton Transport logo
Grâce à Trouve Ton Transport, des transporteurs professionnels se chargent de vos meubles et vous économisez 50% par rapport à un transport classique.

Vous allez laisser vos parents baba avec ce bon plan. 😉

Vous avez trouvé votre transporteur avec TTT ? Découvrez nos astuces pour déménager de façon écologique ou encore comment récupérer des cartons gratuitement.