Déménagement

Astuce déménagement : comment déménager sans se blesser ?

Par 27/10/2017 No Comments
Demenagement_trouvetontransport

Ça y est, c’est le grand jour, l’heure de votre déménagement a sonné ! Vous venez tout juste de terminer vos derniers cartons qu’il faut d’ores et déjà les transporter
sur votre nouveau lieu de vie. Sans se faire mal.

Suite à la journée mondiale de la colonne vertébrale (oui oui, ça existe vraiment), Trouve Ton Transport a souhaité vous donner quelques conseils pour éviter un déménagement trop douloureux. Pour cela, c’est très simple, vous avez besoin de : quelques amis (les plus forts si possible), une bonne cafetière et d’une grande dose de bonne humeur.

Avant le déménagement

7h00 : votre réveil sonne. C’était votre dernière nuit avant votre grand déménagement. Après avoir pris un bon petit déjeuner qui vous mettra en forme pour la journée, réveillez vos muscles en douceur pendant une quinzaine de minutes : cou, bras, poignets, épaules, dos : tout doit être prêt à réceptionner et déplacer vos cartons. Et comme le dit le dicton du déménageur “un bon déménageur échauffé en vaut deux”. Euh non, ça c’est l’équipe de TTT qui l’a inventé ! 😉

Pendant le déménagement

Après avoir proposé un bon remontant à vos amis (ils en auront besoin), c’est parti, les premiers cartons se font et se déplacent durant toute la matinée.

Lorsque vous déplacez un carton, il est important de garder le dos bien droit. Au moment de poser le carton, pliez les genoux en gardant le dos bien droit jusqu’à ce que la charge soit complètement posée au sol.

Pour déplacer vos meubles les plus lourds et les plus volumineux, la technique la plus simple pour éviter de vous abimer le dos est d’appeler votre ami le plus musclé pour vous aider à porter.

Il est maintenant 11h, les premières crampes se font ressentir, c’est le moment de faire une pause. Pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée.

Après le déménagement

Il est 18h, votre déménagement est ENFIN terminé ! Remerciez vos proches en leur offrant un verre. Une fois tout le monde parti, il est important de bien vous étirer la nuque, le dos, les bras et les jambes. Relaxez-vous avec un bon bain chaud.

Si jamais les douleurs persistent le lendemain, vous pouvez appliquer de la glace sur la douleur durant une quinzaine de minutes. Répétez l’application tout au long de la journée si besoin. Si vous ressentez toujours les douleurs au-delà de trois jours, il est vivement conseillé de consulter votre médecin.

Voilà, voilà, vous êtes désormais prêt pour affronter votre déménagement et à démarrer votre nouvelle vie ! Et n’oubliez pas que si vous souhaitez bénéficier d’un déménagement à moindre frais et en toute sécurité, n’hésitez pas à poster votre annonce sur notre site Trouve Ton Transport.