Bons plans déménagement, trucs et astuces...


TTT vous accompagne pour bien déménager et transporter vos objets



Actualités Déménagement Trucs & Astuces
Comment transporter un frigo ?
09/12/2016
, , ,
Transporter un frigo, comment faire ?

Il y a toujours des meubles plus compliqués à transporter que d’autres. Le roi de ceux-ci : le réfrigérateur ! Lourd, encombrant, on ne sait jamais comment le transporter sans endommager quoi que ce soit. Transporter un frigo peut donner chaud quand on n’est pas préparé ! Plus de soucis désormais, l’équipe de Trouve Ton transport est là !

 

Commençons par les bases !

Pour ceux qui l’ignorent, le réfrigérateur est un objet faisant partie de l’électroménager et donc fonctionne à l’électricité. Il faut tout d’abord le débrancher, ce sera tout de suite plus simple pour le transporter !

Avant de le charger dans le camion, pensez à vider le frigo !

 

Astuce du Chef Déménageur :

vous pourrez ranger vos aliments dans des glacières avec des pains de glace

Vider son frigo

 

Il faudra ensuite dégivrer votre réfrigérateur, pour cela il y a deux écoles :

Soit vous y allez avec de l’huile de coude et armé d’une éponge imbibée d’eau chaude, vous liquéfiez la glace qui se décollera plus vite et plus facilement avec une spatule.

Soit vous mettez de l’eau chaude dans un récipient, posé à l’intérieur de votre frigo pour laisser la chaleur de l’eau faire son effet. Il faudra ensuite frotter la glace avec une spatule appropriée.

 

ATTENTION : ne pas utiliser d’ustensiles en métal qui pourraient abîmer votre réfrigérateur !

 

On sort les gros bras !

Voilà maintenant le moment de transporter votre frigo : transportez le à la verticale pour ne pas l’endommager. N’oubliez pas d’enlever les étagères car elles pourraient tomber. Ensuite, pensez à enrouler le réfrigérateur avec une sangle ou du scotch résistant « tu sais, le gros marron ! » pour empêcher les portes de s’ouvrir durant le voyage.

 

Astuce du Chef Déménageur :

Les livreurs TTT connaissent bien ce genre de transport et pourront vous aider à protéger votre frigo sinon pensez à vous équiper avec le matériel adéquat.

Mémo du Chef Déménageur pour transporter un frigo

 

Une fois le frigo arrivé à bon port, placez le à sa place définitive. Avant de l’allumer attendez 3 heures afin de permettre au liquide interne de se remettre du voyage. Enfin, branchez votre réfrigérateur sans rallonge ni multiprise.

 

Trouver le bon transporteur

Pour faire transporter votre réfrigérateur de manière économique, rapide et sûre, rien de plus simple que quelques clics sur le site de Trouve Ton Transport. Tout d’abord, connectez-vous sur le site et publiez votre annonce en précisant bien le type d’objet à faire transporter, ses dimensions, son poids (si possible). Pour un frigo, n’oubliez pas d’indiquer si vous avez besoin d’aide au chargement et au déchargement. N’hésitez pas également à ajouter des photos pour permettre au transporteur de mieux adapter son offre tarifaire.

commander un transporteur TTT pour son frigo

Une fois que vous aurez apporté toutes les précisions concernant votre réfrigérateur, il ne vous reste plus qu’à publier l’annonce sur le site et recevoir les devis des transporteurs professionnels inscrits et évalués par la communauté d’utilisateurs. Dès qu’un devis correspond à votre budget, validez le en un clic et attendez sereinement la livraison de votre frigo dans votre nouveau logement.

Pour poster votre annonce, rendez-vous sur www.trouvetontransport.com et rejoignez-nous sur Facebook et Twitter.

Articles similaires

Demenagement_trouvetontransport

Astuce déménagement : comment déménager sans se blesser ?

Il y a toujours des meubles plus compliqués à t...

Lire plus...
demenagement_bien_organiser

Déménagement : choisir son déménageur avec TTT

Il y a toujours des meubles plus compliqués à t...

Lire plus...
Parking partagés

Parking partagés avec Prendsmaplace.fr

Il y a toujours des meubles plus compliqués à t...

Lire plus...