Bons plans déménagement, trucs et astuces...


TTT vous accompagne pour bien déménager et transporter vos objets



Actualités Déménagement Trucs & Astuces
Transport électroménager, comment bien se préparer ?
13/07/2017
transporter_electromenager_TTT

Ça y est, c’est le moment de changer de logement et le simple fait d’entendre le mot “déménagement” vous donne des boutons. Entre les meubles, la vaisselle et encore bien d’autres choses, le déménagement est une source de stress pour les français. Mais ça c’était avant ! Trouve Ton Transport  vous explique ici comment bien préparer et transporter votre électroménager pour éviter de tout racheter.

 

Le lave-linge et lave-vaisselle

Transporter de l'électroménager
 
Ces appareils sont électriques et reliés à une arrivée d’eau. Avant de les transporter, il faut donc les débrancher. Pour éviter de faire comme le Petit Poucet en semant de l’eau partout sur votre passage, videz d’abord le tuyau dans une bassine ou dans l’évier puis scotchez-le à la machine en relevant les extrémités. Avant d’être transportés, le lave-linge et le lave-vaisselle doivent être vidangés. Certains modèles de lave-linge possèdent une plinthe en plastique derrière laquelle se trouve le système de vidange. Posez une bassine dessous, retirez le filtre et laissez l’eau couler en inclinant votre machine.

Attention au poids : un lave-linge pèse en moyenne 60 à 70 kg et un lave-vaisselle entre 40 et 60 kg, alors n’oubliez pas de prévoir des bras pour les transporter ! Comme pour un réfrigérateur, transportez vos appareils à la verticale et sanglés pour éviter la casse.
 

Four et micro-ondes

Transporter de l'électroménager
 
Le transport de ces appareils est plus simple : retirez les plateaux en verre et les grilles pour éviter de les casser. Emballez-les dans du papier-bulle et rangez-les à part. Accrochez un carton sur la vitre pour éviter de la casser et fixez le câble électrique avec du scotch pour éviter de vous prendre les pieds dedans. Et si vous avez gardé les cartons d’emballage, remettez-les dedans pour les protéger pendant le transport.
 

Réfrigérateur

transporter de l'électroménager
 
Le frigo est en général l’appareil le plus conséquent de l’électroménager : en effet, celui-ci peut peser jusqu’à 140 kg selon le modèle. Tout d’abord, avant de le transporter, n’oubliez pas de le vider, le dégivrer, le nettoyer et bien-sûr, pour éviter la casse, de le protéger. Pour plus d’informations sur comment bien transporter votre réfrigérateur, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.
 
Alors, soulagés ? 🙂 Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire appel à Trouve Ton Transport pour transporter votre frigo et réaliser des économies ! Faites appel aux professionnels de TTT en publiant votre annonce gratuitement sur notre site. Comme ça, pas d’inquiétude le jour J, vos appareils électroménagers seront protégés et assurés lors du transport.
 

D’autres astuces TTT pour bien déménager :

Articles similaires

Mon spécialiste auto

Un spécialiste auto pour acheter votre occasion en toute confiance

Ça y est, c’est le moment de changer de log...

Lire plus...
Voiture d'occasion

Acheter une voiture d’occasion chez un pro avec Auto-selection

Ça y est, c’est le moment de changer de log...

Lire plus...
Déménagement, les indispensables pour bien s'organiser

Déménagement, les indispensables pour bien s’organiser

Ça y est, c’est le moment de changer de log...

Lire plus...