Bons plans déménagement, trucs et astuces...


TTT vous accompagne pour bien déménager et transporter vos objets



Actualités Déménagement
Top 5 des villes de France où s’installer
03/07/2017
, ,
Top 5 des villes de France : Toulouse

Envie de nouveaux horizons tout en restant dans notre beau pays ? Trouve Ton Transport vous propose aujourd’hui un classement des meilleures villes de France. 

 

Nantes

Nantes est la préfecture de la région Pays de la Loire et la 6ème ville de France en terme de population. La ville a l’avantage de se trouver à seulement 50 kilomètres de l’océan, pratique pour aller se baigner (où pêcher), et est également traversée par la Loire. Le climat est océanique : pas de neige, un peu de soleil, et beaucoup de pluie (forcément car on se rapproche de la Bretagne)… Nantes est une ville verte, avec peu de pollution, et qui possède de nombreux parcs : les espaces verts représentent tout de même 1 050 hectares au total ! C’est aussi une ville culturelle avec de nombreux musées (amis aventuriers, préparez le Nautilus, Nantes est aussi la ville natale de Jules Verne). Avec un prix du logement accessible, la cité des Ducs de Bretagne obtient la première place du classement !

Top 5 des villes de France : Nantes

 

Lyon

Seconde ville de France en terme de population, Lyon se situe en plein coeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Bien située géographiquement : 2h de TGV pour rejoindre Paris, 1h40 pour Marseille, et pas trop loin des Alpes (parfait pour faire du ski), la ville est également desservie par un aéroport international. Traversée par le Rhône et la Saône, Lyon possède de nombreux parcs et espaces verts (en particulier le Parc de la Tête d’Or) ce qui lui confère un très bon cadre de vie. Même si le prix de l’immobilier est assez élevé, la ville reste moins cher que Paris et Nice. Vous pourrez également profiter de 17 restaurants étoilés (et des authentiques bouchons lyonnais), de plusieurs musées, mais aussi de la traditionnelle Fête des Lumières en décembre, qui attire chaque année plusieurs millions de visiteurs.

Top 5 des villes de France où s'installer : Lyon

 

Rennes

Changement de cap, direction le nord-ouest pour découvrir Rennes, chef-lieu de la région Bretagne. Ici, que des avantages, proche de l’océan et de la mer, Rennes est une ville en plein essor à la pointe des technologies et innovations. Ville historique qui existe depuis le IIIème siècle, les passionnés d’Histoire y trouveront leur compte. Mais rassurez-vous, Rennes est aussi une ville jeune puisqu’un cinquième de ses habitants est étudiant, vous n’allez pas vous ennuyer une fois le soir venu : à vous les restaurants et les bars (que vous trouverez notamment Rue Saint-Michel, ou “Rue de la Soif” pour les connaisseurs). Besoin d’un argument de plus pour vous convaincre ? Fermez les yeux et pensez aux crêpes et au kouign amann qui vous attendent.

Top 5 des villes de France où s'installer : Rennes

 

Bordeaux

Pour les amateurs du Sud-Ouest, la 4ème ville de notre classement est Bordeaux, chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine. Traversée par la Garonne, la ville ne se situe qu’à une cinquantaine de kilomètres de l’océan, vous allez donc pouvoir poser votre serviette sur les plages de sable fin dès les premiers beaux jours. Bordeaux jouit d’un climat océanique, doux l’hiver et chaud l’été, vous n’aurez donc pas de neige mais beaucoup de pluie. Si vous êtes d’humeur sportive (pour éliminer les canelés), profitez des 250 kilomètres de côtes pour vous mettre au surf ! Vous allez aussi pouvoir enfourcher votre vélo, la cité bordelaise a pour objectif que 15% des déplacements effectués dans la ville soit fait à bicyclette d’ici 2020. Dynamique, culturelle, historique, Bordeaux n’a que des avantages, sans oublier le vin bien évidemment.

Top 5 des villes de France où s'installer : Bordeaux

 

Toulouse

Direction l’Occitanie, pour découvrir la ville rose. Capitale du cassoulet, de l’aéronautique, et du rugby à XV, Toulouse bénéficie d’un climat à la fois océanique et méditerranéen, les hivers sont doux, il fait très chaud l’été, et il y pleut deux fois moins souvent qu’à Bordeaux ! Mais si la chaleur vous fait peur, pas de panique, la ville se situe à 1h40 de la Méditerranée, parfait pour vous rafraîchir les week end, et à 1h30 des stations de ski pyrénéennes. Proche de la mer et de la montagne, que demander de plus ? Toulouse est connue pour être une ville verte, parfaite pour les enfants et les étudiants, l’immobilier y est accessible, notamment en proche banlieue, et c’est une ville qui se développe constamment. Alors, conquis ?

Top 5 des villes de France où s'installer : Toulouse

 

Vous avez fait votre choix ? Alors c’est parti, déposez votre annonce en quelques minutes sur Trouve Ton Transport pour trouver le transporteur professionnel qui s’occupera de votre déménagement, et en plus Trouve Ton Transport vous offre 30% sur votre réservation jusqu’au 31 juillet 2017 avec le code FDEM17, alors plus besoin d’hésiter !

Article réalisé selon un classement du magazine L’Express publié en janvier 2017.

Articles similaires

transporter_electromenager_TTT

Transport électroménager, comment bien se préparer ?

Envie de nouveaux horizons tout en restant dans no...

Lire plus...
Déménagement, les indispensables pour bien s'organiser

Déménagement, les indispensables pour bien s’organiser

Envie de nouveaux horizons tout en restant dans no...

Lire plus...
Acheter une voiture d'occasion

AutoVisual, le marché de la voiture d’occasion en un coup d’oeil

Envie de nouveaux horizons tout en restant dans no...

Lire plus...