Bons plans déménagement, trucs et astuces...


TTT vous accompagne pour bien déménager et transporter vos objets



Actualités Déménagement Trucs & Astuces
Pendaison de crémaillère : comment bien l’organiser
07/02/2018
, , ,

Qui dit déménagement dit forcément pendaison de crémaillère ! 

Aujourd’hui nous vous donnons “les clés” pour créer une ambiance de folie et réaliser la meilleure pendaison de crémaillère de tous les temps (eh ouiiii !) 🙂 

 

D’où vient la pendaison de crémaillère ? 🎉

Tout à démarrer au Moyen-Âge. Lorsqu’un nouveau logement était construit, la dernière chose qui était déplacée de l’ancien logement au nouveau s’appelait la crémaillère.
Il s’agissait d’une tige en fer avec des crochets pouvant être haussée ou baissée à volonté. Cela servait à suspendre des marmites au-dessus des cheminées et ainsi donner le signe que tout était prêt pour que les personnes qui avaient aidé au déménagement, puissent se régaler autour d’un bon repas dans la nouvelle maison.

 

Mais qui inviter pour votre crémaillère ? 🎈

Il est important de connaître le nombre exact d’invités pour prévoir votre repas, vos boissons, vos activités…
Afin d’oublier personne, faites une liste ! Gardez en tête que votre logement n’est pas extensible, beaucoup de monde dans un petit espace peut parfois créer des contraintes.

Liste déroulante

 

Choisir le bon moment pour organiser sa fête ! 📆

Votre fête peut être organisée quelques semaines ou quelques mois après votre déménagement. Ce sera l’occasion de présenter votre nouveau « chez vous » à vos amis.
Prévenez tous vos proches au moins deux semaines à l’avance pour qu’ils puissent s’organiser. Essayez de trouver le bon moment ou la bonne date pour que le monde soit disponible. Il est préférable d’organiser votre crémaillère un vendredi ou un samedi, ce sera plus pratique pour ceux qui viennent de loin. 😉

Si vous ne souhaitez pas vous faire des ennemis dès le départ, il est important de prévenir vos nouveaux voisins que vous organisez une fête et qu’il y aura du bruit. C’est également l’occasion de les rencontrer, vous pouvez les inviter à prendre un verre avec vous dans le courant de la soirée.

 

Quel menu est le plus adapté pour une pendaison de crémaillère ? 🍽

De toute façon dites-vous dès le départ qu’il est impossible de plaire à tout le monde niveau gastronomie.
Nous avons répertorié quelques idées pour rassasier et faire plaisir à tous vos proches :

 

  • Repas traditionnel

Si jamais vous comptez inviter peu de personnes, vous pouvez préparer un bon repas traditionnel avec plusieurs services : entrée, plat, dessert. C’est le moment de montrer vos talents de chef cuisinier et de mettre les petits plats dans les grands.

 

  • Barbecue

Si jamais vous disposez d’un jardin ou d’un balcon, et que votre pendaison de crémaillère s’organise plutôt l’été, le barbecue est l’option la plus cool et sympa. Faites mariner la viande et faites attention à ne pas tout faire brûler sur le feu ! Mais surtout, renseignez-vous sur la météo 😉 

Barbecue sous la pluie

 

  • Cocktail dinatoire

Pour rester avec vos invités et profiter de la soirée au maximum, le cocktail dinatoire est le top du top. Facile à préparer à l’avance, il suffit de disposer le tout sur une belle table et là, ce sera l’effet “waouh” assuré !

 

Quel thème pour une pendaison de crémaillère ? 🎎

Fêter votre pendaison de crémaillère est aussi l’occasion de faire une bonne soirée à thème : déguisée, bien habillé, avec un thème de couleur… Soyez créatifs !

Pensez également à la musique, pour ne pas vous embêter avec ça, prévoyez une playlist.

Les jeux peuvent alimenter votre soirée, pour ça il existe pas mal de jeux drôles qui pourront  briser la glace si personne ne se connaît : chasse au trésor, time’s up, blind test…

 

Votre pendaison de crémaillère sera surtout l’occasion de recevoir chez vous toutes les personnes qui comptent pour vous. Ne soyez donc pas stressés et profitez à fond de cette belle soirée.  

party

Articles similaires

BLOG_Facebook

Astuces pour un déménagement écologique

Qui dit déménagement dit forcément pendaison de...

Lire plus...
Trouver des cartons de déménagement

Comment récupérer des cartons de déménagement ?

Qui dit déménagement dit forcément pendaison de...

Lire plus...
Prime de déménagement de la CAF

Prime de déménagement et aide de la CAF

Qui dit déménagement dit forcément pendaison de...

Lire plus...