Bons plans déménagement, trucs et astuces...


TTT vous accompagne pour bien déménager et transporter vos objets



Actualités Interviews
Interview transporteur du mois
27/07/2016
, , , , , , , ,
Visuel interview transporteur chez TTT

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été et c’est également une période importante pour nos transporteurs qui sont sur la route pour livrer vos objets. Ce mois-ci nous vous présentons Nadia, transporteur inscrit depuis décembre 2015. Nadia nous explique en quoi consiste son métier et nous livre ses impressions sur Trouve Ton Transport.

 

Comment es-tu devenue transporteur et depuis combien de temps ?

Je suis transporteur depuis 2007. Je faisais de l’escorte de camions et du transport de petites marchandises. Suite à un accident de la route j’ai mis un terme à mon activité, que mon mari a repris et depuis 2013 nous avons une société de transport de marchandises et de personnes. Le transport c’est une passion. J’adore le relationnel avec les clients, j’ai l’impression d’apporter de l’aide. J’ai une mission à remplir, je dois trouver une solution face à une situation et à une attente. Je ne pouvais pas quitter définitivement ce secteur.

Avec ton mari, quelle est l’organisation au sein de votre société ?

Aujourd’hui nous sommes trois. Haytham, mon mari et notre fils sont chauffeurs.

Et de ton côté, quelles sont tes missions ?

Je m’occupe de la gestion clientèle, de la logistique, du suivi des commandes et de la facturation. Mon mari ne maitrisant pas cette partie du métier, cela m’a permis de remettre un pied dans le transport.Camion de transport routier

Jusqu’où réalisez-vous des transports ?

Actuellement nous réalisons des transports sur toute la France. Notre équipe ne nous permet pas encore d’aller à l’international.

Comment avez-vous découvert Trouve Ton Transport ?

Un peu par hasard. J’ai découvert le site en faisant des recherches sur internet. Je cherchais des nouveaux chargements et un autre moyen d’avoir des clients supplémentaires.

En tant que professionnelle quels sont tes conseils pour bien utiliser TTT ?

Il faut se connecter tous les jours car il y a très régulièrement des nouvelles annonces sur le site. La clé de la réussite, en tant que transporteur, c’est l’écoute et la compréhension du client. Cela permet de proposer des tarifs cohérent et un service de qualité. Pour ça il ne faut pas hésiter à poser des questions aux clients et à établir un dialogue avec eux. Je veux faire en sorte que les clients fassent à nouveau appel à moi. Il faut fidéliser.

Combien de temps consacres-tu à Trouve Ton Ton Transport par jour ou par semaine ?

Plusieurs fois par jour. Dès le matin pour regarder les messages et les nouvelles annonces et toute la journée pour rester en contact avec les clients.

Profil transporteur de Nadia sur TTT

Profil transporteur de Nadia sur TTT

Trouve Ton Transport représente quelle part de chiffre d’affaires dans votre activité de transporteur ?

Le site représente environ 30% de notre chiffre d’affaires mensuel mais ce n’est que le début.

Qu’attends-tu de la part d’un site comme Trouve Ton Transport ?

D’être plus connu pour avoir encore plus de clients.

Quelles évolutions souhaites-tu voir sur le site ?

Avoir un système pour récupérer nos factures depuis notre compte, afin des les donner directement aux clients lors de la livraison.

Et sinon, chez TTT ils sont sympas ?

Oui, il n’y a jamais de complications avec l’équipe. TTT est à l’écoute de nos besoins et sait nous aiguiller quand il le faut.

 

A travers ces interviews, Trouve Ton Transport donne la parole à ses partenaires. Les propos rapportés ici n’engagent pas le site Trouvetontransport.com

Articles similaires

Trouver des cartons de déménagement

Comment récupérer des cartons de déménagement ?

Lire plus...
Photo2couverture-01

Grand Jeu de Noël TTT

Lire plus...
Prime de déménagement de la CAF

Prime de déménagement et aide de la CAF

Lire plus...