Bons plans déménagement, trucs et astuces...


TTT vous accompagne pour bien déménager et transporter vos objets



Actualités Guide du transporteur
Devenir transporteur sur Trouve Ton Transport
25/01/2017
, , , , , , , ,
Devenir transporteur TTT

Vous êtes fraîchement titulaire de votre licence de transport ou déjà installé dans la profession depuis plusieurs années ? Pas de problème, tous les transporteurs routiers de marchandises titulaires d’une licence sont les bienvenus chez Trouve Ton Transport.

 

Si vous lisez cet article, ce n’est sûrement pas un hasard. C’est que vous êtes probablement en recherche de nouveaux clients, de nouveaux marchés, que vous souhaitez réduire vos retours à vide, optimiser vos différents groupages ou même découvrir une nouvelle facette du métier de transporteur. Suivez le guide.

 

Devenir transporteur sur TTT

Vous devez dans un premier temps remplir un formulaire très succinct, reprenant les informations essentielles de votre entreprise, telles que votre numéro de SIREN, le nom commercial de votre entreprise et l’identité du dirigeant. Vous devrez ensuite nous fournir votre Kbis, votre licence de transport de marchandises en cours de validité et votre assurance transport marchandises. Une fois ces documents envoyés à l’équipe Trouve Ton Transport, un contrôle est effectué afin de garantir la régularité de tous les transporteurs sur notre site.

 

Devenir transporteur

 

Présenter votre entreprise et proposez vos devis

Ensuite, une fois le contrôle technique passé sans embûches, votre compte sera alors actif et vous pourrez écrire une brève description de votre entreprise permettant aux clients de vous connaître. Plus votre profil sera clair et détaillé, notamment sur la taille de votre entreprise, vos zones géographiques, votre organisation ou vos références et plus vous obtiendrez de nouveaux chargements.

 

Devenir transporteur

 

Et maintenant, vous y êtes ! Le moment tant attendu : vos premières discussions, vos premiers devis déposés et la validation de votre premier transport.

 

En résumé, pour devenir transporteur sur TTT, vous devez être un transporteur professionnel de marchandises inscrit :

  • au registre du commerce et des sociétés,
  • sur le  registre électronique national des entreprises de transport par route,
  • ou au registre des commissionnaires de transport.

Vous devez également fournir l’ensemble de vos documents professionnels à notre site et être en règle avec la législation française et européenne.

Voilà, maintenant que vous savez tout, vous pouvez déposer vos premiers devis sur Trouve Ton Transport et trouver de nouveaux clients.

Articles similaires

demenagement_bien_organiser

Déménagement : choisir son déménageur avec TTT

Vous êtes fraîchement titulaire de votre licence...

Lire plus...
Parking partagés

Parking partagés avec Prendsmaplace.fr

Vous êtes fraîchement titulaire de votre licence...

Lire plus...
Transport de véhicule, comment faire ?

Transport de véhicule, comment faire ?

Vous êtes fraîchement titulaire de votre licence...

Lire plus...