Bons plans déménagement, trucs et astuces...


TTT vous accompagne pour bien déménager et transporter vos objets



Actualités Bons Plans Conso Collab
Déménager en Europe : le partage de logement avec Roomlala
28/06/2017
, , , ,
Partage de logement avec Roomlala

Déménager est une épreuve en elle-même, mais déménager dans un autre pays, voire un autre continent, est d’autant plus stressant. Formalités administratives, transport, logement… autant de conditions qui peuvent s’avérer difficiles si vous souhaitez déménager en Europe. Et pourtant, de nombreuses solutions de logement s’offrent à vous pour faciliter cette expérience. Chambres à louer chez l’habitant, colocation ou logement contre service, voici nos pistes pour un déménagement sans soucis et une immersion dans votre pays d’accueil.

 

La nouvelle tendance : la location chez l’habitant

De nombreuses plateformes ont vu le jour ces dix dernières années pour vous permettre de trouver une chambre à louer chez l’habitant. Court, moyen ou long terme, trouver une chambre chez l’habitant n’est pas compliqué. Il est possible de trouver votre bonheur, peu importe la durée de votre expérience. Dans le cas d’un déménagement en Europe, dans un pays inconnu qui plus est, il est pertinent de louer une chambre chez l’habitant afin de profiter d’une immersion totale dans le pays d’arrivée. Ainsi, en plus d’un loyer moins élevé qu’en louant un logement entier type studio ou appartement, les chambres à louer permettent aux locataires d’avoir de la compagnie.  Vous pourrez ainsi vous perfectionner dans la langue de votre nouveau pays ! Louer une chambre chez l’habitant peut aussi faciliter grandement votre démarche de déménagement puisque vous n’aurez pas besoin de meubler votre logement. C’est donc réellement pratique si vous déménagez en Europe pour un séjour de quelques mois seulement.
 

La colocation, pour une expérience conviviale et simplifiée

D’autres solutions s’offrent à vous pour partager un logement dans un pays étranger. Peu importe le motif de votre déménagement, que ce soit un échange universitaire, un stage ou un déménagement permanent, la colocation est une alternative qui présente de nombreux avantages. Un espace plus grand, des procédures simplifiées, un prix moins élevé et surtout, de la convivialité ! Partager un appartement avec plusieurs personnes permet en effet de changer une expérience du tout au tout. Vous pourrez ainsi faire de nombreuses rencontres et profiter d’un logement avec une surface généralement plus grande. Pas besoin de s’inquiéter de la recherche d’une colocation, puisque de nombreuses plateformes telles que Roomlala proposent des offres dans différents pays d’Europe. Profitez ainsi de découvrir un pays tout en faisant de nouvelles connaissances qui vous permettront au moins de passer de bons moment, et qui sait, apprendre d’autres langues. Déménager en Europe pourrait ainsi être plus facile que vous ne le pensiez…
 
Partage de logement avec Roomlala
 

Et si vous testiez le logement contre services ?

Vous êtes intéressés par la location de chambre chez l’habitant et la colocation, mais vous souhaitez économiser un peu d’argent pour en profiter autrement ? Une alternative vous séduira. Il s’agit du logement contre services ! Pour les personnes ne souhaitant pas dépenser beaucoup dans le loyer, cette solution est parfaite. En effet, vous ne payez pas de loyer en espèces, mais en rendant service à la personne qui vous héberge. Soutien scolaire, babysitting, accompagnement de personnes âgées, tâches ménagères… les possibilités de services sont multiples si vous souhaitez loger chez un habitant en gardant votre petit pécule pour vos activités diverses. Pas d’inquiétude, les services attendus sont généralement précisés dans les annonces, vous pouvez ainsi choisir ce que vous préférez et le cibler en fonction de vos compétences.
 

Astuce : pour faciliter votre déménagement en Europe, il vous est possible de transporter vos affaires grâce à Trouve Ton Transport. Ainsi, vous réduisez vos frais tout en transportant vos affaires avec l’aide de déménageurs professionnels. Une solution pratique, mais aussi écologique puisque Trouve Ton Transport fait appel aux espaces vacants des transporteurs.

 

D’autres articles et trucs & astuces sur le déménagement :

Articles similaires

Demenagement_trouvetontransport

Astuce déménagement : comment déménager sans se blesser ?

Déménager est une épreuve en elle-même, mais d...

Lire plus...
demenagement_bien_organiser

Déménagement : choisir son déménageur avec TTT

Déménager est une épreuve en elle-même, mais d...

Lire plus...
Parking partagés

Parking partagés avec Prendsmaplace.fr

Déménager est une épreuve en elle-même, mais d...

Lire plus...