Bons plans déménagement, trucs et astuces...


TTT vous accompagne pour bien déménager et transporter vos objets



Actualités Déménagement
Déménager en Europe, les meilleurs pays pour s’installer
15/05/2017
, , , , , , ,

Vous rêvez de déménager en Europe mais vous ne savez pas encore si vous préférez les aurores boréales aux belles plages de la Grèce ? Pour vous aider dans votre choix, Trouve Ton Transport vous propose aujourd’hui un classement des meilleurs pays d’Europe d’après le récent classement de US News & Report.

 

La Suisse :

Déménager en europe - Suisse
 
Le pays d’Heidi devient en 2017 le meilleur pays au monde où vivre grâce à un taux de chômage très bas, autour de 3%, et un pouvoir d’achat important : salaire moyen de 72 000€ en 2016. Si vous voulez déménager en Suisse, il faudra parler soit allemand, français, ou italien selon le canton. Ici, pas de plages de sable fin, mais plus de 1500 lacs pour vous baigner l’été. Frontalière avec l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Autriche et le Liechtenstein, la Suisse est occupée à 60% par les Alpes. Le thermomètre peut donc descendre très bas l’hiver, avec d’importantes chutes de neige, mais ce sera l’occasion pour vous de vous mettre à la luge sur les hauteurs de Grindelwald. Quant à la nourriture, vous ne pourrez pas passer à côté de la fondue au fromage ou du célèbre rösti, ce qui vous donnera une raison d’éliminer les calories en faisant des randonnées.

Classée 1ère sur 80 au classement US News & Report 2017.
 

Le Royaume-Uni :

Déménager en europe - Londres
 
Petit rappel géographique, le Royaume-Uni est constitué de quatre nations. Vous pourrez donc à la fois vous promener au coeur du parc national de Snowdonia au Pays de Galles, partir à la recherche de Nessie sur le mythique Loch Ness en Ecosse en jouant de la cornemuse, courir après les moutons en Irlande, ou découvrir l’histoire de l’Angleterre lors d’une visite à Stonehenge. Au niveau sportif, chaque nation possède sa propre équipe (plutôt pratique pour augmenter vos chances de gagner le Tournoi des 6 Nations), et au niveau culturel, on ne compte plus ses grands écrivains (Shakespeare, Dickens, Agatha Christie, ou encore J.R.R Tolkien) et ses grands artistes (The Beatles, Queen, The Rolling Stones, Coldplay…) Malgré un temps parfois pluvieux (merci les clichés), vous trouverez sûrement l’occasion de déguster un Fish and Chips sur les bords de la Tamise.

Classé 3ème sur 80 au classement US News & Report 2017.
 

L’Allemagne :

Déménager en europe - Berlin
 
Le pays de la saucisse et de la bière bénéficie à la fois des montagnes au sud et de la plage au nord grâce à la mer Baltique et à la mer du Nord. Situé en plein centre de l’Europe, l’Allemagne possède neuf frontières différentes : la Tchéquie, l’Autriche, la Suisse, la France, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark et la Pologne. Avec vos chaussettes et vos sandales, vous aurez l’occasion de découvrir les magnifiques châteaux de Bavière, notamment le château de Neuschwanstein, vous balader au coeur de la célèbre Forêt-Noire (non, ce n’est pas qu’un gâteau), ou visiter Berlin, Munich, ou Hambourg, lieu d’invention du célèbre hamburger.
 
Classée 4ème sur 80 au classement US News & Report 2017.
 

La Scandinavie :

Déménager en europe - Stockholm
 
Il s’agit de la Norvège, la Suède et le Danemark, connus pour leur qualité de vie et de très bons systèmes de santé et d’éducation. La Scandinavie possède une ouverture à la fois sur l’océan Atlantique, mais aussi sur plusieurs mers et sur le Golfe de Botnie, de quoi pouvoir vous baigner (en été de préférence) ou admirer les baleines. La population vit majoritairement au sud et sur les littoraux où le climat est plus tempéré, car au nord l’hiver est souvent rude :  les températures peuvent descendre jusqu’à -40 degrés et le soleil peut ne pas apparaître pendant plusieurs mois. Pendant votre temps libre, vous pourrez découvrir la forteresse d’Akershus à Oslo, déguster un saumon sur le marché pluvieux de Bergen, visiter les musées retraçant l’histoire des vikings (ou celui sur ABBA), et pourrez également vous promener sur les fjords et autres paysages préservés qui font la fierté de ses habitants.

La Suède est classée 6ème sur 80 au classement US News & Report 2017.
 

Les Pays-Bas :

Déménager en europe - Amsterdam
 
Envie d’utiliser le vélo que vous avez eu pour Noël ? Les Pays-Bas sont le pays qu’il vous faut avec ses 32 000 kms de pistes cyclables. Tourné vers l’environnement, le pays possède une très bonne qualité de vie. Avec ses nombreux musées, le pays de Van Gogh saura vous conquérir et vous faire découvrir une culture tournée vers les arts et la nature, ce n’est pas pour rien que la tulipe est l’un des symboles des Pays-Bas.  Frontaliers avec l’Allemagne et la Belgique, les Pays-Bas possèdent une ouverture sur la Mer du Nord, de quoi pouvoir vous baigner, mais pas de montagnes : un quart du territoire se situe sous le niveau de la mer, mais rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de tuba pour y vivre.
Classés 11ème sur 80 au classement US News & Report 2017.
 
Vous savez désormais tout des meilleurs endroits d’Europe où s’installer : n’hésitez pas à déposer votre annonce de déménagement sur  Trouve Ton Transport pour trouver LE transporteur professionnel qui vous fera découvrir à vous et à tous vos objets un petit bout d’Europe (ou de France 😊).

 

Articles similaires

Demenagement_trouvetontransport

Astuce déménagement : comment déménager sans se blesser ?

Vous rêvez de déménager en Europe mais vous ne...

Lire plus...
demenagement_bien_organiser

Déménagement : choisir son déménageur avec TTT

Vous rêvez de déménager en Europe mais vous ne...

Lire plus...
Parking partagés

Parking partagés avec Prendsmaplace.fr

Vous rêvez de déménager en Europe mais vous ne...

Lire plus...