Bons plans déménagement, trucs et astuces...


TTT vous accompagne pour bien déménager et transporter vos objets



Actualités
Déménagement, conseils et astuces pour bien se préparer
01/08/2016

Que ce soit pour un premier emploi, des études ou une mutation, l’été est une période propice au changement de vie. Un déménagement est toujours une étape importante à ne pas négliger et pour bien réussir votre déménagement estivale, TTT vous donne quelques conseils essentiels et incontournables. Suivez le guide étapes par étapes pour bien vous préparer et trouver votre déménageur à moindre frais.

 

1. Bien estimer le volume à déménager

Avant toutes choses, il est important de bien évaluer la quantité de vos objets et de votre mobilier. On a souvent tendance à sous-estimer ce que contient notre logement et vous risqueriez d’avoir une mauvaise surprise lors du déménagement. Tout est une question d’organisation, il suffit de procéder pièces par pièces. Par exemple, commencez par le salon en comptant tout ce que vous voyez (1 canapé, 1 tapis, 1 table basse, 2 fauteuils, 1 miroir, 3 plantes…). Une fois cette étape réalisée, pensez à mesurer vos meubles pour donner les bonnes dimensions au déménageur. N’oubliez pas également d’estimer le nombre de cartons dont vous aurez besoin pour vider vos meubles.

 

2. Faire les cartons et bien préparer ses objets

La réussite de votre déménagement passe par une bonne réalisation des cartons et la préparation des objets au transport. Pour cela il est important de bien ranger et trier vos affaires. Il suffit simplement de répartir les objets par catégorie et éviter l’éternel « fragile/pas fragile ». Il ne faut pas non plus négliger la protection de votre mobilier, pensez à utiliser des couvertures, des draps et du papier bulle. Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre article d’astuces déménagement.

demenagement-5

3. Bien choisir la date du déménagement

L’été est une période chargée en déménagement et en départ en vacances, alors pensez à préparer votre planning. Choisir ses dates de déménagement, si possible longtemps à l’avance, vous permettra d’être plus flexible pour réserver votre déménageur et vous mettre d’accord sur les dates. Enfin, n’oubliez pas non plus de définir la date d’emménagement avec votre futur propriétaire dans le cas d’une location.

 

4. Faire appel à des amis

Maintenant que les bibliothèques et les armoires sont vides et que tous les cartons sont prêts, il va falloir porter. Avant le jour-j, pensez à prévenir vos proches à l’avance afin de mobiliser un maximum de monde autour de vous. Une fois votre transport réservé sur Trouve Ton Transport, vos proches pourront ainsi vous aider à charger et décharger le camion avec le déménageur. Plus on est de fous, moins il y a de cartons à porter !

 

5. Trouver un déménageur professionnel sur TTT

Pour réaliser votre déménagement de manière économique et rapide, rien de plus simple que quelques clics sur le site de Trouve Ton Transport pour trouver le déménageur parfait. Tout d’abord, connectez-vous sur le site et publiez votre annonce de déménagement en donnant toute les précisions sur les objets à faire transporter, leurs dimensions et leurs poids (si possible). Pour un déménagement, n’oubliez pas d’indiquer si vous avez besoin d’aide au chargement et au déchargement. N’hésitez pas également à ajouter des photos pour permettre au transporteur de mieux adapter son offre tarifaire.

 

Publication d'une annonce pour déménager
Pour poster votre annonce, rendez-vous sur www.trouvetontransport.com et rejoignez-nous sur Facebook et Twitter.

Articles similaires

demenagement_bien_organiser

Déménagement : choisir son déménageur avec TTT

Que ce soit pour un premier emploi, des études ou...

Lire plus...
Parking partagés

Parking partagés avec Prendsmaplace.fr

Que ce soit pour un premier emploi, des études ou...

Lire plus...
Transport de véhicule, comment faire ?

Transport de véhicule, comment faire ?

Que ce soit pour un premier emploi, des études ou...

Lire plus...