Bons plans déménagement, trucs et astuces...


TTT vous accompagne pour bien déménager et transporter vos objets



Actualités Déménagement Trucs & Astuces
Comment récupérer des cartons de déménagement ?
06/12/2017
, , , , ,
Trouver des cartons de déménagement

Ca y est, vous allez vous lancer dans votre déménagement, et pour cela, il vous faut une armée de cartons de déménagement prêts à accueillir vos affaires. Ces cartons représentent vite un coût considérable. Heureusement, Trouve Ton Transport est là pour partager ses astuces !

 
Les cartons sont utilisés dans la plupart des commerces et souvent ils sont jetés. Vous pouvez alors les démarcher pour en récupérer, cela évitera même aux commerçants d’aller s’en débarrasser à la déchetterie !


 

Où trouver des cartons de déménagement ?

  • Les supermarchés :

Pour les supermarchés, adressez vous, avec un grand sourire, au service après-vente ou à un chef de rayon (à ne pas déranger dans son travail si vous souhaitez un retour positif 😉 ).
 

  • Les déchetteries :

Pour la déchetterie, demandez aux responsables avant de vous servir, normalement, vous n’aurez pas de problèmes pour trouver votre bonheur !
 

  • Les magasins de bricolage :

Les magasins de bricolage regorgent de cartons de toutes tailles, comme pour les supermarchés, adressez vous à l’accueil (toujours avec votre sourire le plus charmeur).
 

  • Les petits commerces :

Vos petites commerces de proximités seront également ravi de vous aider (pharmacie, buraliste, …). Cela vous donnera également l’occasion de dire au revoir à votre boulanger préféré.

Sachez que généralement, le soir, ces commerces laissent leurs cartons devant le magasin pour que les éboueurs les récupèrent, allez y avant !
 

  • Les usines :

Les usines, de conditionnement, entre autre, jettent de nombreux cartons. C’est un super plan pour récupérer des gros cartons dédié à vos vêtements par exemple.
 

  • Les fast-foods :

Les fast-foods fonctionnent à un rythme effréné, n’allez surtout pas demander des cartons au Drive vers 12h30, appelez plutôt le service client en demandant si vous pouvez passer à la fin de leurs service récupérer les cartons mis dans la benne à l’arrière du restaurant.
 

  • Les librairies

Les libraires vendent des livres (jusque là on ne vous apprend pas grand chose …), mais sachez que ces cartons sont d’une résistance inégalable, il peut donc être très intéressant de s’en procurer.
 
Et bien sûr, avant tout ça, pensez à en parler à votre famille, vos voisins, vos amis, certains pourront surement en avoir ou en récupérer à leurs travail.
 
Encore des économies faites grâce à Trouve Ton Transport !


 
Voilà, vous êtes heureux et enfin prêt pour votre déménagement, n’oubliez pas de réserver votre transporteur avec Trouve Ton Transport 😉
 
D’autres conseils qui vous seront utiles :

Articles similaires

Photo2couverture-01

Grand Jeu de Noël TTT

Ca y est, vous allez vous lancer dans votre démé...

Lire plus...
Prime de déménagement de la CAF

Prime de déménagement et aide de la CAF

Ca y est, vous allez vous lancer dans votre démé...

Lire plus...
Demenagement_trouvetontransport

Astuce déménagement : comment déménager sans se blesser ?

Ca y est, vous allez vous lancer dans votre démé...

Lire plus...