Bons plans déménagement, trucs et astuces...


TTT vous accompagne pour bien déménager et transporter vos objets



Actualités Déménagement Trucs & Astuces
Astuces pour un déménagement écologique
01/02/2018
, , ,

Qui dit déménagement dit cartons, papier bulle, ruban adhésif… beaucoup de fournitures que nous utilisons en trop grande quantité et qui finissent, bien souvent, à la poubelle ! 

Aujourd’hui pour éviter ce gaspillage, une tendance est de plus en plus répandue : le déménagement écologique.  Et malgré ce que l’on pourrait penser, il n’est pas plus complexe qu’un déménagement classique. Trouve Ton Transport à déniché pour vous des conseils pour lier déménagement et respect de la planète. “Make our planet great again” 😉

 

La préparation de votre déménagement écologique 🌱

Évitez à tout prix l’achat inutile de cartons ! Utilisez des valises ou des sacs que vous possédez déjà. Plutôt que de choisir du papier bulle pour vos objets fragiles, utilisez des draps ou des serviettes.

Si toutefois vous avez besoin de cartons, vous pouvez en récupérer auprès de vos proches ou bien aller les chercher directement chez les commerçants proches de chez vous. Pour en savoir plus n’hésitez pas à aller voir notre article consacré à la récupération des cartons de déménagement.

Pour nettoyer votre logement avant votre déménagement, optez pour des produits biodégradables et non toxiques respectant la nature.
Pas cher et très utile au quotidien, le bicarbonate de soude se mélange avec du vinaigre blanc ou du citron pour venir à bout de la saleté.  
Pour nettoyer vos vitres, utilisez du papier journal ou des vieux torchons en tissu.
Astuces pour un déménagement écologique
 

Donner une seconde vie à vos objets 🌿

La devise est : au lieu de jeter, donner !

Emmaüs est une association qui récupère tous vos produits en bon état. Ils ont également créé un service de récupération qui se déplace à votre domicile pour prendre tout ce que vous voulez donner. Vous savez ce sont les camionnettes vertes !
Sinon, vous pouvez également participer aux brocantes et vide-greniers.
La tendance du moment est d’organiser votre propre vide-grenier à domicile. Pour cela, vous devez informer la mairie au minimum 15 jours avant.

 

Roulez moins pour polluer moins 🚚

Réduisez au maximum le nombre de voyages sur la route.
Pour cela, calculez bien le nombre de carton ainsi que leur poids (si possible) afin d’estimer le volume le plus précis possible à transmettre à votre déménageurs. 

 

Et après, que faire de ses cartons ? 📦

Votre déménagement écologique est terminé et tout est enfin déballé ? Sachez que vos cartons peuvent être très utiles.

Nous vous conseillons d’en garder quelques-uns pour transporter vos affaires. Par exemple, pour ranger vos courses dans le coffre. 

Vous pouvez également les stocker pour un prochain déménagement, où les donner à un de vos proches si celui-ci déménage.
Autre solution, devenez artiste ! Le site www.foldschool.com vous donne quelques idées pour confectionner des objets à partir de vieux cartons. Sinon, vous pouvez toujours les donnez  à vos enfants pour faire de beaux dessins ! 

que faire de ses cartons
 
Alors convaincus ? 🙂
Vous avez désormais toutes les bases pour faire un déménagement écologique.
Sachez que TTT vous permet de bénéficier d’un transporteur professionnel au meilleur prix pour votre déménagement. Le transporteur met à disposition de l’espace ce qui lui évite de rouler à vide. Vous pouvez compléter son chargement ce qui a un impact positif sur l’écologie.

 

Articles similaires

Visuel_blog_cremaillere_Plan de travail 1

Pendaison de crémaillère : comment bien l’organiser

Qui dit déménagement dit cartons, papier bulle, ...

Lire plus...
Trouver des cartons de déménagement

Comment récupérer des cartons de déménagement ?

Qui dit déménagement dit cartons, papier bulle, ...

Lire plus...
Prime de déménagement de la CAF

Prime de déménagement et aide de la CAF

Qui dit déménagement dit cartons, papier bulle, ...

Lire plus...